lundi 4 mai 2015

Assemblée Générale du 30 Janvier 2015 - Compte-rendu


COMPTE RENDU DE L’ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE
DU VENDREDI 30 JANVIER 2015

Après la distribution des colis aux adhérents retraités et l’encaissement des cotisations des membres présents, la séance est ouverte par la Présidente de l’Amicale, Delphine Chopin. Les membres présents et Monsieur Michel Destenave, Adjoint au Maire représentant la municipalité, sont remerciés de leur présence. Une pensée particulière est adressée à Marthe Poudenx, décédée en ce début d’année.

Des remerciements sont également adressés à la municipalité pour le prêt de la salle et pour le versement de la subvention annuelle de 14 130 €.

Bilan des actions menées durant l’année 2014 :

L’Amicale regroupe 164 adhérents au 31 décembre 2014. L’objectif premier de l’Amicale est de favoriser l’aide sociale et la convivialité.

L’achat des chèques vacances ANCV a été renouvelé en 2014, sur la même participation que l’année précédente, et, a encore rencontré un grand succès. C’est la dépense principale du budget de l’association et c’est également une action très importante pour les adhérents.

Pour rappel, les retraités et les agents de catégorie C ont obtenu des chéquiers d’une valeur de 100 € pour une contribution personnelle de 40 € et les agents de catégorie A et B ont bénéficié de chéquiers d’une valeur de 90 € pour la même participation personnelle.

Durant l’année 2014, l’Amicale a obtenu de nouvelles offres commerciales de la part de commerçants. Vous pouvez retrouver la liste des offres commerciales, à tout moment, sur le blog de l’association (http://amicalevillesoustons.blogspot.fr).

L’opération « Jetons de manèges à prix réduit » pendant les fêtes locales : cette année pour satisfaire tous les adhérents, il a été proposé de réserver les tickets de manèges à l’avance. En connaissant les besoins, les membres du bureau ont pu s’approvisionner à hauteur de la demande. Cette nouvelle organisation a permis également de faciliter le travail des membres du bureau participants à l’opération. Il est rappelé que cette opération reste périlleuse car nous avons un délai extrêmement court pour, à la fois, démarcher les forains présents (et disponibles) et pour organiser la vente des jetons. Deuxième rappel : les jetons sont vendus à prix coutant aux adhérents. Les membres du bureau travaillant à cette action sont remerciés.

Enfin, une sortie culturelle à Bilbao était prévue le 22 juin 2014 mais a du être annulée car seulement une quinzaine de personnes étaient inscrites.

Bilan adopté à l’unanimité.


Bilan financier 2014, présenté par Yannick PICOREAU, Trésorier de l’Amicale (cf. annexe ci-jointe) :       

Bilan négatif de 781,45 €. Mais avec le solde des années précédentes, il reste en caisse au 31 décembre 2014 : 1996,10 €.

Bilan adopté à l’unanimité.

 
Projets pour 2015 :

Le prix de la cotisation reste à 15 € et doit être réglé avant le 31 mars 2015 dernier délai.

La participation aux frais de garde enfant (crèche et assistante maternelle) passe de 0,80  € à 1 € par jour.

La commission culturelle municipale réitère son offre de tarif réduit pour tous les spectacles qu’elle propose dans l’Espace Culturel Roger Hanin tout au long de la saison culturelle (valable sur 2 billets d’entrée par spectacle réservés à l’Office de Tourisme).

Enfin, le bureau de l’Amicale travaillera sur l’organisation d’une randonnée-balade à la Rhune, sortie adaptée à tous les adhérents.


Election du TIERS SORTANT :

Le tiers sortant est : Sandrine DELEST, Emma DA SILVA NASSIET, Michel LAUCAUSSE, Yannick PICOREAU. Tous les 4 se portent à nouveau candidats.

Ces 4 candidats sont élus à l’unanimité.

Le Conseil d’Administration se compose donc à compter de ce jour de :
Jean-Jacques BATS (retraité)                                     Yannick PICOREAU (Mairie)
Delphine CHOPIN (Mairie)                                      Philippe MIREMON (services techniques)
Emma DA SILVA NASSIET (Ecole Isle Verte)      André PECASTAINGS (retraité)     
Nadine NATHER (EHPAD)                                    Maria DUARTE (ménage crèche, Pandelle, école)
Marie SAUBION (Ecoles)                                        Sandrine DELEST (EHPAD)
Michel LACAUSSE (retraité)                                    Claire DUFOUR (Mairie)
Héléna GAUDIN (EHPAD)

Le nouveau Bureau sera élu lors d’une très prochaine réunion du Conseil d’Administration.

Monsieur Michel Destenave, Adjoint au Maire représentant la Municipalité, excuse Monsieur le Maire et félicite Delphine Chopin pour sa présidence.

Il félicite également l’Amicale pour ses actions, notamment l’opération des chèques-vacances, et ses bilans. Il confirme que le montant de la subvention est maintenu pour 2015.

Enfin il souhaite une bonne année et une longue vie à l’Amicale.

L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 19 h 00. L’assistance est  invitée à prendre le verre de l’amitié.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire