COMPTE
RENDU DE L’ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE
DU 7 FEVRIER
2014
Après la distribution des colis aux adhérents retraités et l'encaissement des cotisations des membres présents, la séance est ouverte par le Président de l'Amicale, Jean-Jacques Bats. Les membres présents sont remerciés de leur présence. Madame Christiane Deloup, Adjointe au Maire représentant la municipalité, retenue par ailleurs nous informe qu'elle ne pourra être présente et s'en excuse.
Des remerciements sont également adressés à la municipalité pour le prêt de la salle et pour le versement de subvention annuelle de 14 130 €.
Bilan des actions menées durant l'année 2013 :
L'Amicale regroupe 168 adhérents au 31 décembre 2013. Son Bureau fait appel aux candidatures de volontaires motivés.
Le 9 juin, une sortie à SAINT SEBASTIEN en Espagne a réuni 46 personnes moyennant une participation de 20 € par personne, pour une visite de l'aquarium et une traversée des vieux quartiers. Après le repas dans une traditionnelle cidrerie, et un arrêt aux célèbres "ventas" de Béhobie, le bus a redéposé le groupe à Soustons, visiblement très satisfait de cette journée.
L'opération "Jetons de manège" pendant les fêtes : cette année encore, l'opération est périlleuse, car dans un délai extrêmement court (les deux premières journées de fêtes), des membres du Bureau ont du aller, accompagnés de Monsieur Sorin (du Comité des Fêtes) - que nous remercions, acheter les tickets chez les forains pour qu'ils puissent être revendus par l'Amicale à ses adhérents dans les meilleurs délais. Malgré les efforts faits dans l'anticipation de l'organisation de la vente, nous sommes restés dépendants de la disponibilité des forains... Opération cependant rondement menée et manifestement réussie. 1200 jetons (dont les reliquats de l'année précédente) ont été vendus aux adhérents (actifs et retraités sans distinction). Merci à Messieurs MAJERUS et REBEYROTTE d'accepter qu'un "bureau de vente de jetons" soit organisé dans chacun de leur établissement.
Le 21 septembre, 43 personnes prenaient l'apéritif (offert par l'Amicale) puis pique-niquaient sur les bords du lac de Léon avant d'embarquer pour une descente du Courant d'Huchet avec les Bateliers. Moment fort agréable, avec une météo très clémente. Une participation de 5 € par personne avait été demandée. L'Amicale a pris en charte le reste de l'addition.
(http://amicalevillesoustons.blogspot.fr) Claire Dufour en est la créatrice et gestionnaire. Outre les statuts, le règlement intérieur, les avantages dont bénéficient les adhérents de l'Amicale, il présentera les actualités liées à la vie de notre association, les offres commerciales exceptionnelles en cours...
L'achat de chèques vacances a été renouvelé en 2013, et, puisque les finances le permettaient, l'Amicale a augmenté sa participation. Ainsi :
- Les retraités et les agents de catégorie C ont pu obtenir des chéquiers d'une valeur de 100 € pour une contribution personnelle de 40 € ;
- Les agents de catégories A et B ont pu bénéficier de chéquiers d'une valeur de 90 € pour une participation personnelle de 40 € aussi.
Pour rappel, les chèques vacances peuvent être utilisés dans la plupart des restaurants, hôtels, résidences de tourisme, campings, musées, parcs d'attractions, zoos, stations de ski, agences de voyage, péages autoroutiers...
Bilan adopté à l'unamité.
Bilan financier, présenté par Yannick Picoreau, Trésorier de l'Amicale :
Bilan négatif de 2 403,59 €. Mais avec le solde des années précédentes, il reste en caisse au 31 décembre 2013 : 2777,55 €.
Bilan adopté à l'unanimité.
Prévisions pour 2014 :
Le prix de la cotisation reste à 15 € et doit être réglé avant le 31 mars 2014 dernier délai.
Les primes, après leur réévaluation de 2013, restent inchangées cette année, à savoir :
- la prime de naissance : 150 €
- les primes de mariage et de PACS : 150 €
- la prime de départ à la retraite : 200 €
- l'aide solidarité décès : 200 €
Idem pour la billetterie du Cinéma de Dax : les tickets seront toujours vendus (en mairie) au prix de 5 €, l'Amicale continuera à prendre en charge le restant du prix (malgré les augmentations régulières de tarifs).
Idem pour les participations aux centres de vacances, centres aérés, crèches, assistantes maternelles, voyages des retraités,...
Toujours la possibilité d'obtenir un prêt de 1000 € à 0 % remboursables sur 10 mois, grâce à la convention de partenariat signée avec le Crédit Social des Fonctionnaires.
De nouvelles offres pour Aygueblue : vente de billets à l'unité (en mairie) :
- enfants : 2 €
- adultes : 2,50 €
- espace bien-être adulte : 5,50 €
L'Amicale a ouvert un compte internet pour accéder à des offres spéciales sur la billetterie du Futuroscope.
La commission culturelle municipale réitère son offre de tarif réduit pour tous les spectacles qu'elle propose dans l'Espace Culturel Roger Hanin tout au long de la saison culturelle (valable sur 2 billets d'entrée par spectacles réservés à l'Office de Tourisme).
Election du TIERS SORTANT :
Le tiers sortant est : Jean-Jacques BATS, Claire DUFOUR, Marie SAUBION et Maria DUARTE. Tous les 4 se portent à nouveau candidats.
Héléna GAUDIN a également fait part de sa candidature par courrier.
Ces 5 candidats sont élus à l'unanimité.
Le Conseil d'Administration se compose donc à compter de se jour de :
Jean-Jacques BATS (retraité) Yannick PICOREAU (mairie)
Delphine CHOPIN (mairie) Philippe MIREMON (services techniques)
Emma DA SILVA NASSIET (école Isle Verte) André PECASTAINGS (retraité)
Nadine NATHER (EHPAD) Maria DUARTE (ménage crèche, Pandelle, école)
Marie SAUBION (écoles) Sandrine DELEST (EHPAD)
Michel LACAUSSE (retraité) Claire DUFOUR (mairie)
Héléna GAUDIN (EHPAD)
Le nouveau bureau sera élu lors d'une prochaine réunion du Conseil d'Administration.
Avant de conclure cette assemblée, Jean-Jacques Bats souhaite un prompt rétablissement à Dédé Pécastaings qui n'a pu se joindre à nous ce jour, mais à qui nous pensons très fort.
L'ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 19h15. L'assistance est invitée à prendre le verre de l'amitié.
Le 3 février 2014, le Conseil d' Administration s'est réuni et a procédé au vote de son Bureau. Voici les résultats de l'élection :
- PRESIDENTE : Delphine CHOPIN
- VICE-PRESIDENTS : André PECASTAINGS et Jean-Jacques BATS
- TRESORIER : Yannick PICOREAU
- TRESORIER ADJOINTE : Nadine NATHER
- SECRETAIRE : Claire DUFOUR
- SECRETAIRE ADJOINTE : Héléna GAUDIN
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